Ensemble contre les poux

Chers parents,

Comme chaque année, vous recevez via les cartables des avis concernant nos « amis » les poux. Ces petites bêtes-là adorent les cheveux de nos enfants. Il faut que chacun soit vigilant. C’est un combat!

Faites régulièrement une inspection des têtes de vos enfants. Et en cas de présence de lentes, passez à l’attaque avec un shampoing anti-poux. Les technologies ont bien évolué et on trouve aujourd’hui des produits bien moins nocifs pour nos enfants, mais néanmoins efficaces contre ces envahisseurs. Demandez conseil à votre pharmacien. En général ces traitements se font en deux étapes espacées d’une semaine, la durée d’incubation des lentes (oeufs de poux). Après traitement, passez le peigne anti-poux, un piège de plus pour les éventuels survivants.

Si chacun s’y met, et traite les enfants porteurs avant de les conduire à l’école, il est possible de se débarrasser durablement de ces parasites.

Ce contenu a été publié dans Avis aux parents, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*