Dernière réunion de l’AP, compte-rendu

Bonjour,

Ce 25 mai a eu lieu la dernière réunion de l’association des parents de l’année. Les points suivants ont été discuté :

–          Bilan de la fancy fair : bon bilan pour cette fancy fair qui c’est bien déroulé et a rapporté à l’école une somme équivalente aux autres années. Cette sommes va être investie en priorité pour le réaménagement de la cours et de la cuisine.

–          Réaménagement de la cours : beaucoup de discussion sur l’idée de faire une cours plus verte, des parents ont pris le point de se renseigner sur ce qui était possible/faisable. Dans un court terme, ce qui sera fait c’est de peindre des motifs de jeux dans la cours (un appel à volontaires va être organisé un we où la météo s’annonce bonne). La directrice va aussi introduire des dossiers en vue de remettre la cours à niveau.

–          Départ de Mr Alain : Mr Alain sera fêté par les enfants lors de la journée sportive du mardi 28 juin. Il y aura un petit mot et des chansons lors du goûter.

–          Cadeau de fin d’année : vous allez bientôt être contacté via mail et courrier afin de participer au cadeau de fin d’année pour (dans notre cas) Mme Julie et Mme Martine. Avec la somme récoltée nous leur achèterons un cadeau de fin d’année pour les remercier de leur investissement tout au long de l’année. A savoir que 30% de la somme récoltée sera mise en commun avec les autres classes et utilisée pour le cadeau des surveillants.

–          Divers :

o   idée de faire un compost à l’école afin de sensibiliser les enfants au tri et au compostage.

o   Isolation du toit des 3e et 4: Manon va faire une étude de prix. Il existe des primes pour lesquelles il faut se renseigner. L’idée à fait débat car selon plusieurs participants, maintenant que le chauffage est allumé plus tôt (àpd 18h le dimanche) les enfants n’ont plus froid. Et pour la chaleur en été, des stores ont été installés ce qui devrait aider à diminuer la température des classes en été.

o   Eclosion : il y a une impression partagé par plusieurs personnes d’une baisse de « régime », de dynamisme dans les activités proposées par éclosion lors des garderies. La directrice prends le point et va en discuter avec eux.

–          Information : lors des journées pédagogique de l’année prochaine, les professeurs vont travailler avec l’université de la paix à Namur concernant les problèmes d’harcèlement et ce afin d’être mieux préparer à réagir au besoin. Les professeurs de 1er et 2e primaires ont déjà été suivre 2 jours de formation à ce sujet cette année.

 

Bon courage pour les révisions/examens qui arrivent !

Ce contenu a été publié dans Association des parents, Nouvelles, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*