Assemblée Générale de l’Association des Parents: lundi 10 octobre 2016

Chers Parents,

Cela fait déjà un mois que vos enfants ont repris le chemin de l’école. Entre-temps la rentrée est dernière nous, les délégués ont été choisis, le train-train quotidien s’est installé.

Par le biais de ce courrier, nous vous rappelons la date de la première réunion de l’Association des Parents fixée au

LUNDI 10 OCTOBRE 2016 à 19h00

au réfectoire de l’école. Ci-joint l’ordre du jour: ordre-du-jour-ap-ste-famille-20161010
En espérant vous y voir nombreux,

 

Manon Viérin &Sylvie Janssens

associationdesparents@ecolesaintefamille.be

 

PETIT RAPPEL :

L’ASSOCIATION DES PARENTS (communément appelée l’AP) regroupe tous les parents souhaitant participer de façon active à la vie de l’école. Sans inscription préalable, elle se réunit 4 à 5 fois par an, un soir de la semaine. Une vingtaine de personnes y sont présentes, parmi lesquelles Madame la Directrice, des professeurs, les parents présidents-coordinateurs, les délégués de classe, des représentants du Comité des Fêtes et quelques parents réguliers.

Ses missions :

  • Lieu d’échange d’idées et de dialogue constructif, à propos du fonctionnement de l’école. Si l’AP centralise et relaie certaines difficultés entre parents et corps professoral, elle ne vise pas à remettre en question le projet pédagogique ni à gérer l’école.
  • Soutien pratique pour améliorer le cadre scolaire : organisation de Journées Castor visant à faire de menus travaux de bricolage et de nettoyage dans l’école, participation active aux fêtes de l’école (cfr Comité des Fêtes), appel à participer au fonds de soutien quand nécessaire…

Aux côtés de l’AP, se trouve le COMITÉ DES FÊTES, responsable de l’organisation des événements festifs favorisant non seulement une convivialité au sein de l’école mais permettant également de lever des fonds.

Ce contenu a été publié dans Association des parents, Avis aux parents, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*